Voilà une infographie remplie d’optimisme ! Proposée par l’Université de Floride, ce document présente en effet tous les points positifs des réseaux sociaux pour ceux qui souhaitent embrasser une carrière dans ce domaine, un choix qui s’avère plein de promesses et d’opportunités.

En effet, selon cette infographie, il est aujourd’hui important de prendre en compte cet aspect dans la stratégie marketing des marques, et les entreprises le savent : avoir un bon community manager, c’est essentiel ! Décider de travailler dans le milieu et se spécialiser dans les médias sociaux est un très bon choix professionnel rentable pour les passionnés des réseaux sociaux.

De plus, l’infographie prouve également que l’industrie des réseaux sociaux est en train de connaître un véritable boom de croissance : l’emploi de ce secteur va augmenter de 13 à 24% d’ici l’année 2018. Et il y a du boulot : 30% des entreprises n’utilisent pas les médias sociaux comme ils le devraient parce qu’ils ne possèdent pas des employés capables d’utiliser ces outils pour en tirer le meilleur profit.

SocialMediaObsession

Publicités