Mots-clefs

Depuis quelques jours, certains comptes ont pu expérimenter quelques actualisations intéressantes sur Facebook Ads. En effet, il y a du nouveau, notamment sur la taille suggérée pour les images qui permettent d’afficher de la pub : 308×308 contre 100×72 précédemment (du tout bénéf’).

Néanmoins, pour l’instant, rien n’est officiel puisque seulement quelques comptes ont pu avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité qui présente encore quelques ratés. On sait bien que Facebook traîne la patte quand il s’agit d’avertir ses utilisateurs de mises à jour sur Facebook Ads.

Autre actualisation dans la même lancée : de nouvelles options de placement pour les annonces. Ainsi, Facebook a récemment testé cette nouvelle fonctionnalité au grand dam de certains utilisateurs de la plateforme, plutôt remontés contre cette pratique et strictement opposés aux messages et aux annonces qui peuvent apparaître sur le fil d’actualités. Alors que Facebook tente d’améliorer cette option et de faire des annonces plus attrayantes, la tension monte.

Pour éviter le drame, restez attentif quand vos annonces apparaissent sur le fil d’actualités : il faut savoir masquer et supprimer les commentaires haineux qui critiquent ces messages qui « spamment » leur mur. Il faut également savoir s’adapter : si un grand nombre d’utilisateurs cachent l’annonce, cela aura forcément des conséquences sur votre pub et votre compte qui vont en prendre un sacré coup.

Les avis sont dont partagés sur cette potentielle mise à jour : si elle se déploie dans tous les comptes, on aura de quoi développer et peaufiner de nouvelles stratégies sur Facebook Ads, mais il va falloir manœuvrer cet outil avec tact !

Publicités