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Quelles sont les images qui attirent vraiment l’œil et qui sont les plus susceptibles de rencontrer un véritable succès ? Curalate s’est penché sur la question et nous offre les résultats de son étude. Leur analyse a englobé plus de 500 000 images et 30 caractéristiques différentes afin de déterminer quels aspects (couleurs, textures, modèles) rendent une image populaire ou non sur Pinterest.Première conclusion : les utilisateurs aiment les images colorées ! Celles-ci obtiennent 3,25 fois plus de repins que des images où prédomine une seule couleur. Les images très claires ou très foncées n’ont pas non plus la côte, tout est question d’équilibre. Autre résultat étonnant concernant les couleurs : les images possédant des tons rouges ont plus de repins que celles présentant des tons bleus. On peut même aller plus loin : les images qui sont rouges, oranges ou brunes reçoivent deux fois plus de repins que les images qui possèdent seulement du bleu !

D’autre part, les utilisateurs préfèrent également les images présentant des détails en arrière-plan (plutôt qu’un fond blanc) ainsi que des textures douces. Autre détail surprenant : les images sans visage sont plus populaires. Ainsi les marques sans visages reçoivent 23% de repins en plus.

Brendan Lowry, directeur marketing de Curalate, nous éclaire sur la façon dont les marques doivent interpréter cette dernière donnée : « Le fait que les images présentant des visages aient connu des taux plus faibles nous a également surpris. Toutefois, après réflexion, on se rend compte que le comportement de l’utilisateur sur Pinterest est tout à fait unique : c’est un réseau qui expose des objets et non pas des personnes. Par conséquent, les gens préfèrent voir et interagir avec les objets et non avec des êtres humains et des visages ».

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