Étiquettes

Twitter ne rigole plus du tout avec la sécurité et a décidé de lancer un système de double authentification pour faire face au piratage. En effet, de très grandes marques ont été victimes de phishing ou de violations des mots de passe ces derniers mois. Les comptes de Burger King ou de l’Associated Press se trouvent notamment sur la liste des pages piratées.Twitter riposte donc avec un nouveau système de sécurité pour rassurer ses utilisateurs, et la nouveauté a été annoncée sur le blog du réseau social mercredi dernier. Le mode d’emploi est très simple (heureusement, il manquerait plus que ça nous prenne la tête, en plus de ça) : il suffit d’activer une option qui offre la possibilité de demander un code de vérification lors de notre connexion. Pour arriver jusqu’à cette option, il suffit de se rendre dans l’onglet « Paramètres » et de choisir l’onglet « Sécurité du compte ».

twitter-securite-double-authentification-1-300x172

Une fois que c’est fait, il suffit d’un numéro de téléphone valide qui vous permettra de recevoir un code par SMS quand vous voudrez vous connecter sur Twitter.

Voilà la double vérification : un SMS en plus du mot de passe traditionnel. Ça prend 2 minutes et ça vaut le coup. Fini le piratage et le stress, vous serez enfin l’unique maître de votre compte Twitter !

Publicités