Étiquettes

C’est une excellente nouvelle pour le réseau social Facebook : en effet, la plateforme a dépassé la barrière du million d’annonceurs ! Le réseau social grimpe et revendique également plus de deux milliards de connexions entre ses membres et les entreprises locales. Ainsi, 70% des utilisateurs de Facebook en Amérique du Nord sont reliés à au moins une entreprise locale, ce qui est un chiffre assez élevé.

Niveau publicité, cette activité représente tout de même plus de 85% du chiffre d’affaires total du réseau. Facebook indique également avoir perçu une croissance des revenus s’élevant à 43% lors du dernier trimestre.

De plus, même si seulement 16% des entreprises ont recours aux pubs de Facebook, environ 50% des petites entreprises utilisent le réseau social pour promouvoir leurs produits grâce à une certaine forme de Social Media Marketing.

Facebook a ainsi tout intérêt à encourager les entreprises, et notamment les plus petites, qui démarrent généralement comme de simples utilisateurs, puis comme propriétaires d’une page Facebook, pour décider ensuite à devenir annonceurs sur le réseau social.

Publicités