Mots-clefs

Pourquoi devient-on fan d’une page sur Facebook ? C’est la question que s’est posée Syncapse, et ses conclusions sont plutôt rassurantes : les raisons sont nombreuses et aucune ne surpasse vraiment les autres, tout dépend surtout de la marque en question.

Plus de 2 000 individus ont ainsi participé à l’enquête : 49% ont affirmé qu’ils devenaient fan d’une page parce qu’elle leur plaisait, mais 42% ont également répondu qu’il s’agissait surtout de profiter d’une réduction sur les produits de la marque.
Les chiffres sont donc très proches : 41% aiment une page pour recevoir des infos et des actus sur la marque, et 35% pour participer à des concours organisés sur Facebook. Néanmoins, on peut cependant observer que les utilisateurs deviennent fans car ils s’intéressent à la marque et à ce qu’elle peut leur offrir.

brand

Syncapse nous propose également les résultats de l’étude en fonction de la marque (on retrouve Zara, Mcdo, Coca-Cola, Disney, etc.), car les raisons diffèrent en fonction du type de produit ou de service des enseignes. Ainsi, les fans de Starbucks cherchent surtout des promotions (59%) alors que les amateurs de Levi’s veulent surtout apporter leur soutien à la marque.

Étude-2

 

Publicités