Mots-clefs

,

Le 20 juin dernier, lors de la fameuse conférence avec Facebook, le géant des réseaux sociaux a dévoilé un nouvel outil permettant de partager des vidéos ! Cette nouvelle fonctionnalité va sans doute permettre à Facebook de concurrencer Twitter et son application Vine.

On rappelle que la semaine d’avant, Facebook avait envoyé plusieurs invitations mystérieuses avec une seule phrase comme indice : « Une petite équipe a travaillé sur une grande idée ». Les rumeurs et les hypothèses les plus folles sur ce nouveau produit ont circulé sur le réseau social jusqu’à la révélation finale. Après avoir cité Instagram, une « communauté idéale pour capturer et partager tous les moments du monde », Facebook a souligné que d’autres instants plus précieux avaient besoin de prendre vie en ligne.

D’où l’idée d’une nouvelle fonctionnalité pour cet outil, une nouveauté qui ravira sans doute les utilisateurs mobiles, mais aussi les entreprises, qui pourront notamment apporter plus de vie à leurs messages marketing et les rendre plus attirants et convaincants.

Cela fait à peine un an que Facebook s’est emparé d’Instagram, et cette nouvelle fonctionnalité marque une nouvelle étape pour cet outil qui entre maintenant directement en concurrence avec l’application de Twitter, Vine, très populaire sur le réseau social depuis son acquisition en octobre dernier (13 millions d’utilisateurs réguliers). Instagram compte néanmoins sur sa base d’utilisateurs déjà mise en place (130 millions de personnes) pour faire le buzz.

Publicités