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On en avait déjà parlé, et voilà que ça se concrétise : Facebook annonce la fin des résultats de recherche sponsorisés. Le réseau social veut apparemment réduire les différents types de pub, mais ça ne veut pas forcément dire qu’il y aura moins de publicité sur Facebook.

Voilà l’annonce officielle : « En accord avec notre objectif de rationalisation de nos produits publicitaires, à partir de juillet, les annonceurs ne seront plus en mesure d’acheter des résultats sponsorisés. Nous avons constaté que la plupart des annonceurs achetaient des résultats sponsorisés pour faire connaître leurs jeux et applications, et nous proposons déjà des annonces d’installation d’applications sur mobile et des publications sponsorisées sur notre version de bureau pour atteindre les mêmes objectifs ».

Supprimer un outil pour en renforcer d’autres, voilà ce qui semble être la stratégie de Facebook niveau publicité sur son réseau. Les résultats de recherche sponsorisés auront duré à peine un an, mais Facebook ne veut pas s’en arrêter là : on rappelle qu’il y a 27 façons de faire de la pub sur le géant des réseaux sociaux, mais Facebook ne souhaiterait en conserver que la moitié d’ici 6 mois. Les annonceurs auront donc un peu moins de choix qu’avant, mais cela pourrait également leur faciliter la tâche : ils pourraient ainsi cibler plus spécifiquement leur audience.

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