Mots-clefs

Et voilà, c’est fait ! On en avait parlé il y a peu, et finalement, Facebook est allé assez vite ! Les utilisateurs de Facebook vont désormais pouvoir utiliser les hashtags comme sur Twitter. Mashable a annoncé la (bonne ?) nouvelle, mais Facebook l’a bien confirmé sur son blog.

Le but de ces hashtags sur le réseau social ? Aider les utilisateurs à se retrouver dans les conversations et améliorer globalement leur expérience sur Facebook. Ces hashtags avaient déjà pu être observés par un petit nombre de membres, mais dès aujourd’hui leur utilisation va s’étendre petit à petit dans toute la communauté au cours des prochaines semaines.

Néanmoins, certaines personnes avaient déjà l’habitude d’utiliser des hashtags sur Facebook, en les insérant dans leurs publications, donc pas de gros changements pour elles. D’ailleurs, il semblerait que les hashtags fassent fureur un peu partout : depuis leur création en 2007, Tumblr, Google+, Instagram ou encore Flickr ont adopté cette fonctionnalité sur leur réseau. À vos hashtags, donc !

Publicités