Étiquettes

,

Les hashtags pourraient bien envahir Facebook pour de bon ! Il y aurait trois indices en bêton ! Tout d’abord, d’après le site InsideFacebook.com, le développeur Tom Waddington se serait rendu compte de l’existence du mot « hashtag » dans le SDK Javascript du réseau social. Voila qui nous amène à la question de la possible création d’un plugin XFBML qui ressemblerait au widget de recherche qui est basé sur un hashtag, comme cela s’est mis en place sur Twitter.

 

Mais ce n’est pas tout : on peut retrouver un autre indice dans code source de Facebook.com. En effet, une mention à « EntstreamHashtagOverlay » unit les hashtags à la fonctionnalité d’Hovercard (celle qui nous permet de voir des infos sur des membres lorsqu’on passe la souris sur leur nom). Qu’est-ce que ça veut dire ? On dirait bien que l’on pourra faire la même chose en passant la souris sur un hashtag et que cela nous donnera plus d’infos, comme s’il s’agissait d’une page ou d’un profil !

Pour terminer, Tom Waddington a pu notamment observer que l’adresse Facebook.com/hashtag redirige directement vers Facebook.com. Interprétation : le réseau social réserverait cette première page dans un but particulier, parce que dans le cas contraire, la page nous aurait automatiquement conduits vers une page d’erreur 404.

Publicités