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Ce n’est pas Twitter qui le dit pour l’instant, mais le site américain AdAge : il paraît que Twitter voudrait laisser aux annonceurs la possibilité de recibler les internautes qui sont venus sur leur page sur une place de marché en direct. Tout comme Facebook, Twitter semble donc céder à cette tendance et on dirait bien qu’il voudrait lancer son propre adexchange !

La rumeur court et les interrogations sont déjà nombreuses : quelle serait ainsi la place accordée aux annonceurs sur Twitter ? En effet, Twitter semble vouloir favoriser les marques en leur offrant la possibilité d’enchérir par elles-mêmes, ce qui est une pratique peu courante d’ailleurs. D’autre part, il ne faut pas oublier que Twitter et Facebook, au fond, ce n’est pas du tout le même topo : le site de micro-blogging ne recense que 200 millions d’utilisateurs alors que Facebook en compte près d’un milliard. Bref, niveau audience, on parle pas de la même quantité, ce qui pourrait affecter les annonceurs s’ils décident de se mettre sur Twitter.

Affaire à suivre, on attend donc une éventuelle confirmation de la part de Twitter !

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