Étiquettes

,

Yahoo officialise enfin le rachat de Tumblr ! Lundi dernier, l’un des géants d’Internet a en effet racheté le site de blogs pour un montant qui s’élève à 1,1 milliards de dollars. Même si la communauté de Tumblr ne semble pas faire la fiesta après cette annonce, Marissa Mayer (la patronne du moteur de recherche) assure que cette union permettra à Tumblr de toujours fonctionner indépendamment et dans l’intégrité la plus totale. En résumé, son intention est de ne pas « bousiller » tout le travail effectué jusque là par le site.

Cette acquisition représente tout de même un grand risque pour Yahoo, qui cherche à augmenter son chiffre d’affaires en frappant un grand coup. Néanmoins, cette initiative devrait lui permettre de gagner en popularité, surtout auprès des jeunes générations (les djeuns quoi), ainsi que d’augmenter sa visibilité dans les médias sociaux. De plus, le site de blogs est un as du mobile, un domaine d’activités que Yahoo compte bien développer afin de s’adapter aux nouvelles habitudes des internautes.

Tumblr est LE réseau social qui monte, et Yahoo compte bien profiter de cet énorme potentiel. Même si Dailymotion lui est finalement passé sous le nez, Yahoo a du pain sur la planche avec cette acquisition tout fraîche.

Publicités